Indochine 2018

Indochine  2018

12 Jours /  10 Nuits

SAIGON –  LE MEKONG – CANTHO  –  CHAUDOC – PHNOM PENH – SIEM REAP

 

 Jour 1 – Dimanche  :  départ de votre aéroport, nuit a bord.

Jour 2 – Lundi : ARRIVÉE A SAIGON 

Arrivée dans la matinée à HochiMinh, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Accueil par guide votre guide local, transfert a votre hotel. (Chambre seront à votre disposition à partir de 14h00).  Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 – Mardi : SAIGON

Départ pour une excursion à la visite des tunnels de Cu Chi, où le Viêt-Cong nargua les Américains grâce à un miracle de technique primitive. Ce réseau de tunnels s’étend sur plus de 200km, et est devenu légendaire dans les années 1960. Les tunnels Cu Chi ont tenu un rôle vital dans la Guerre du Vietnam car ils permettaient aux Viêt-Cong de contrôler une large zone rurale à seulement une trentaine de kilomètres de Saigon.  Retour à Ho Chi Minh. Déjeuner au restaurant. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification etc…. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay. Diner au restaurant.  Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 – Mercredi : CANTHO

Route vers My Tho. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Située à 72 Km au sud de Ho Chi Minh, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Visite de la Pagode Vinh Trang. Transfert en bateau sur une île pour déguster les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner pique-nique à la campagne.. Route jusqu’à Cantho.  Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5  – Jeudi : CHAUDOC

Départ pour une agréable balade sur un des bras du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong. Découverte de myriade des bateaux : des pirogues, barques a rame et autres petits bateaux de pêches débordants de fruits frais, légumes, riz, patates douches…. Explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce. Route pour Chaudoc (125 Km/2h30).  Déjeuner (lunch box), Départ pour une promenade en bateau a la visite des fermes flottantes d’élevage de poissons. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 – Vendredi : PHNOM PHEN

Après le Petit déjeuner, transfert à l’embarcadère pour bateau rapide local direction Phnom Penh. Passage de la frontière, et accueil par votre guide francophone Cambodgien et transfert à l’hôtel. Déjeuner, Temps libre. Préparatifs de shabbat. Tefila, quiddouch suivi du diner avec la communauté. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Samedi : PHNOM PHEN

Tefila puis quiddouch suivi du déjeuner, temps libre dans l’après-midi. Nous retrouverons notre guide pour la découverte nocturne de la ville. Nuit à l’hotel.

 

Jour 8 – Dimanche : SIEM REAP

Départ pour Siem Reap, petite ville très animée à proximité du fabuleux site d’Angkor. En cours de route, découverte des villages traditionnels cambodgiens et rencontre avec les habitants. Arrêt sur un ancien pont de l’époque angkorien, toujours utilisé de nos jours. Arrivée à Siem Reap. Déjeuner pique-nique. Diner. Nuit à l’hôtel.

 Jour 9 – Lundi  : SIEM REAP

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national.  Déjeuner piquenique. Visite du Preah Khan, dont le nom signifie « Épée Sacrée », un grand complexe bouddhiste qui devait autrefois abriter une ville composée de maisons en bois. Découverte du  Neak Pean, un grand bassin entouré d’escaliers où les moines venaient s’asperger d’eau sacrée. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10  – Mardi : SIEM REAP

Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration a été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Déjeuner pique-nique. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbres. Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple shivaïte datant de la fin du Xème siècle. Visite du Banteay Kdei, imposant temple bouddhiste datant du XIIème siècle et découverte du lac de Srasb Srang. Diner. Nuit à l’hôtel…

 

Jour 11 – Mercredi : SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel dans un espace privatisé ……………………………

 

Jour 12 – Jeudi : …………………………. DÉPART

Petit déjeuner à l’hôtel dans un espace privatisé, suivant l’horaire, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

 

VOUS AIMEREZ …

  • La découverte de la ville Saigon – HoChiMin City

  • La promenade en cyclo-pousse .

  • Les campagnes

  • La ville coloniale

  • Les tunnels de Cuchi

  • La croisière sur le  Mékong

  • Phnom Phen

  • les rizières

  • Le site archéologique d’Angkor

 

Les repas

Le circuit est en pension complète kasher comme mentionne dans le programme. Un responsable cacherout est présent durant toute la durée du circuit.

 

Vos hôtels durant votre séjour

Une sélection d’hôtels 4* (normes locales), sélectionnés spécialement à votre attention, d’un confort exigeant, situé aux meilleurs emplacements géographiques. Vous aurez accès à tous les services des hôtels en libre accès (sauna, piscine, centre de relaxation, etc.)

La liste complète des hôtels sera remise aux participants 1 mois avant le départ.

 

 

TARIFS & CONDITIONS

 

Tarif par personne sur la base de la chambre double

 

Départ/Retour Tel Aviv             2 935 $ *

Départ/Retour Paris                  2 380 € *

 

(sous réserve de modification des tarifs aériens a la date du 10 juillet 2018)  

(si moins de 15 personnes, supplément de 150 $ par pers.)

 

Supplément  single   :      350  $

 

  • Possibilité acheminement province (se renseigner lors de votre inscription)

 

Le tarif comprend

Le transport aérien et les taxes d’aéroport, les transferts aéroports/hôtels, les entrées sur les sites et musées, les visites en français, le transport en car climatisé pour tous nos déplacements, le logement en hôtels 4* (normes locales), la pension complète kasher comme mentionne dans le programme, la présence durant tout le circuit d’un responsable  cacherout (mashguiah) et d’un responsable de l’organisation W.I.K.

 

Le tarif ne comprend pas

Les frais de visa (nous nous chargeons de toutes les démarches pour l’obtention du visa obligatoire pour le Vietnam, les assurances personnelles (annulation-bagages-sante), obligatoire pour voyager, les dépenses personnelles, les pourboires, ils concernent les chauffeurs, guides locaux, services hôteliers, restauration et services divers).

 

AUCUN VACCIN N’EST DEMANDE PAR LES AUTORITES.

 

Modes de règlement

∙ Par carte bancaire

Pour les cartes de crédits françaises, l’encaissement du circuit se fait en Euros. La transaction €/$ est suivant le cours du change le jour de la transaction.

∙ Par virement

Le fait de régler votre voyage par carte bancaire, ne vous donne pas forcement droit à une assurance voyage qui puisse vous convenir. Vous devez prendre contact avec votre service bancaire. Vous pouvez lors de votre inscription, souscrire une assurance-voyage qui vous offrira une bonne couverture. Les règlements par virement ne donnent aucun droit à une assurance voyage (annulation, bagages, santé).

 

*se renseigner lors de votre inscription

 

  • Tous nos circuits sont possibles au départ de France ou d’Israël.
  • Encaissement en Euros avec une CB française.
  • Possibilité de règlement échelonné avec CB française.
  • Possibilité de règlement échelonné avec CB israélienne.