Viet Nam du Nord au Sud

1 520 $

Viet Nam du Nord au Sud

12 Jours /  10 Nuits

HANOI – BAIE D’HALONG – HO CHI MINH – CUCHI – DELTA DU MEKONG – CANTHO

 

+Les plus W.I.K. Voyages - French Kosher Tours

Vous aimerez

  • Découvertes de la ville Hanoi.
  • La promenade en cyclo-pousse à Hanoi.
  • Nuits sur jonque privatise dans la baie d’ Halong.
  • Saigon : Ho Chi Minh City
  • Les tunnels de Cuchi
  • Croisière dans le delta du Mekong. 

Jour 1 – Lundi : ARRIVEE A HANOI 

Arrivée à Hanoi. Accueil par guide francophone local, transfert à l’hôtel.
Diner. Nuit à Hanoi.

 

Jour 2 – Mardi : HANOI – BAIE D’HALONG

Après le petit déjeuner kasher a l’hotel, Direction par la route pour la baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994. Embarquement sur une jonque privatisée pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. A votre arrivée, Déjeuner sur le bateau et dans l’après-midi, visite d’une des plus belles grottes de la baie. De retour sur le bateau, vous profiterez du coucher de soleil sur le pont supérieur. Diner. Nuit sur la Jonque.

 

Jour 3 – Mercredi : HALONG  

Avant votre petit déjeuner, vous ferez une séance de Tai Chi qui vous mettra en forme pour la journée. Vous aurez a votre disposition, canoés, kayak pour découvrir la baie autrement. Le déjeuner sera servi sur le bateau. L’après-midi, vous visiterez une exploitation de perles de culture.

Avant le diner, vous aurez à une démonstration de cuisine vietnamienne. Diner. Nuit sur la jonque.

 

Jour 4  – Jeudi : BAIE D’HALONG – HANOI

Avant votre petit déjeuner, votre séance de Tai Chi. La matinée sera réservée pour la baignade et les kayaks seront à votre disposition. Vous visiterez également, un village de pécheurs,

Après le déjeuner sur le bateau, vous reprendrez la route vers Hanoi. Diner. Nuit à Hanoi.

 

Jour 5 – Vendredi : HANOI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’extérieure du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique, du musée d’ethnologie, du temple de la littérature, dédié à Confucius, du temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée restituée. Promenade en cyclo-pousse pour une première approche de la ville, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Déjeuner (panier repas). Continuation de la découverte de la ville. De retour à l’hôtel, préparatifs pour shabbat. Tefila suivi du quiddouch et du diner avec la communauté. Nuit à Hanoi.

 

Jour 6 – Samedi : HANOI

Tefila suivi du quiddouch et du déjeuner. Temps libre. Minha puis Arvit.

Nous retrouverons notre guide en soiree pour une ballade nocturne en cycli-pousse. Nuit a Hanoi.

 

Jour 7 – Dimanche : HANOI – HOCHIMINH

Après le petit déjeuner, Transfert à l’aéroport. Envol pour Ho Chi Minh City, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains.
Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification et la cathédrale Notre Dame. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay. Diner. Nuit à HochiMinh.

 

Jour 8 – Dimanche : HOCHIMINH  – CUCHI – HOCHIMINH

Après le petit déjeuner à l’hôtel, Départ pour une excursion à la visite des tunnels de Cu Chi, où les VietCong survécurent aux les Américains grâce à un miracle de technique primitive. Ce réseau de tunnels s’étend sur plus de 200km, et est devenu légendaire dans les années 1960. Les tunnels Cu Chi ont tenu un rôle vital dans la Guerre du Vietnam car ils permettaient aux VietCong de contrôler une large zone rurale à seulement une trentaine de kilomètres de Saigon. Retour à Hochiminh. Temps libre jusqu’au diner. Nuit à HochiMinh.

 

Jour 9  – Lundi : HO CHI MINH – DELTA DU MEKONG – CANTHO

Petit déjeuner kasher à l’hôtel, Route vers My Tho. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Située à 72 Km au sud de Ho Chi Minh, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Visite de la Pagode Vinh Trang. Transfert en bateau sur une île pour déguster les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Diner. Nuit à Cantho..

 

Jour 10 – Mardi : CANTHO – HOCHIMINH

Après le petit déjeuner, Départ pour une agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Ce marché illustre à lui seul la richesse et l’intensité de la vie du Mékong. Découverte de myriade des bateaux : des pirogues, barques a rame et autres petits bateaux de pêches débordants de fruits frais, légumes, riz, patates douces…. Explosion de couleurs et ambiance garantie dans ce haut lieu du commerce. Retour vers Ho Chi Minh. Diner.  Nuit à Hochiminh.

 

Jour 11 – Jeudi : HOCHIMINH – DEPART

Apres le petit déjeuner, suivant l’horaire, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

 

TARIFS & CONDITIONS

Tarif par personne sur base de la chambre double  *(hors aérien)

Supplément single          

 Possibilité acheminement province (se renseigner lors de votre inscription)

 

Le tarif comprend

Les transferts aéroports/hôtels/gare, hôtels 4 étoiles (normes locales), bien place géographiquement, les petits déjeuners, les dejeuners, les diners, les repas du shabbat (vendredi soir et samedi midi), les déplacements en car climatises, un responsable cacherout durant tout le circuit, un accompagnateur W.I.K.

 

Le tarif ne comprend pas

Le transport aérien et les taxes d’aéroport, Les frais de visa si nécessaire, les assurances personnelles (annulation-bagages-sante), obligatoire pour voyager, les déjeuners du midi, sauf le samedi midi, les dépenses personnelles, vous prévoirez la somme de 60 $ par personne pour les pourboires. (Afin de ne pas vous déranger à chaque étape, vous la remettrez au responsable du groupe, en début de voyage ; Ils concernent les chauffeurs, guides locaux, services hôteliers, restauration et services divers).

 

Modes de règlement

∙ Par carte bancaire

Vous avez la possibilité de règlement échelonné avec une carte bancaire israélienne*

Pour les cartes de crédits françaises, l’encaissement du circuit se fait en Euros. La transaction €/$ est suivant le cours du change le jour de la transaction.

∙ Par virement

Le fait de régler votre voyage par carte bancaire, ne vous donne pas forcement droit à une assurance voyage qui puisse vous convenir. Vous devez prendre contact avec votre service bancaire. Vous pouvez lors de votre inscription, souscrire une assurance-voyage qui vous offrira une bonne couverture. Les règlements par virement ne donnent aucun droit à une assurance voyage (annulation, bagages, santé).

 

*se renseigner lors de votre inscription

 

  • Tous nos circuits sont possibles au départ de France ou d’Israël.
  • Encaissement en Euros avec une CB française.
  • Possibilité de règlement échelonné avec CB française.
  • Possibilité de règlement échelonné avec CB israélienne.