Stéphane Cohen

Stéphane Cohen
W.I.K Voyages
Tél. : 01.77.38.44.00
Cell : + 972 (0) 54 30 50 478

[email protected]

Site : www.vacances-cacher.com

lire interview complet sur  www.juif.org

Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?

Stéphane Cohen : W.I.K. French Kosher Tours, depuis 6 ans sur le marché du voyage, est heureux d’offrir des destinations passionnantes, l’histoire des civilisations, des lieux typiques, des paysages grandioses, une douce évasion qui se traduit par une valise toujours prête pour partir a la découverte du monde.

J : Parlez-nous de votre société.
S.C : Aujourd’hui, la cacheroute n’est plus un obstacle au voyage et nous y apportons la plus grande exigence. Dans le respect de nos valeurs, vous vous rendrez dans les coins les plus reculés de la planète, avec la certitude de manger kasher. Tous les repas font l’objet d’une surveillance par un mashguiah (surveillant).

J : Quelle est sa grande particularité ?
S.C : Des voyages kasher ou le Shabbat est respecté, les femmes allument les bougies le vendredi soir, les hommes font les 3 offices journaliers, un mashguiah veille a la fabrication des repas.

Des itinéraires exclusifs, réfléchis, et bien structures vous emmèneront vers des destinations lointaines en toute sécurité.

La passion de vous faire découvrir le monde, aller a la rencontre des civilisations, des coutumes et traditions locales, flatter votre plus joli défaut, c’est votre curiosité que nous comblerons et votre voyage sera un souvenir inoubliable.

J : Quels sont les futurs projets de votre société, à court et moyen terme ?
S.C : D’offrir encore plus de destinations a notre clientèle, la cacheroute ne doit plus être un obstacle a la découverte du monde.

2 grands projets à l’étude, une croisière sur un luxueux paquebot (entièrement kasher) mais attention le nombre de passagers sera limité, nous vous engageons dès a présent à mettre une option, et une destination exceptionnelle avec un séjour hors du commun. Sans oublier les voyages découvertes que nous proposons tout au long de l’année.

J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre société ?
S.C : La réalisation de notre premier voyage : en Chine, il y a 6 ans.

J : Le secret de votre réussite ?
S.C : Le contact direct avec tous nos voyageurs, la surveillance par un mashguiah pour la cacheroute, le choix de partenaire de qualité, une ambiance conviviale tout au long du séjour. Se sentir a l’aise comme chez soi.

Pour les entreprises qui veulent aller de l’avant, à la découverte de nouvelles technologies, a la rencontre de nouvelles méthodes, d’un nouveau savoir faire, Nous organisons durant des circuits élaborés ensemble, des rencontres interprofessionnelles.

J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
S.C : Pour satisfaire les voyageurs les plus exigeants, nous proposons une gamme de circuits exclusifs, un choix d’hôtels sélectionnés de qualité, des guides-interprètes locaux, tous diplômés et agréés, vous raconteront l’histoire de leur pays et auront a cœur de vous le faire découvrir. Tous nos itinéraires favorisent les sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco.

J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
S.C : Une clientèle exigeante et de qualité ; que nous sommes heureux de satisfaire.

J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
S.C : L’art de voyager n’est pas seulement une formidable ouverture sur le monde, c’est tout un art de vivre que vous offre W.I.K. FRENCH KOSHER TOURS, l’architecte de vos voyages.

Le bonheur est un voyage, pas une destination et il n’est pas meilleur moment pour être heureux…..que maintenant !

Stephane Cohen est sur Facebook and LinkedIn