PARADIS TROPICAL – COSTA RICA 2020

PARADIS  TROPICAL  –  COSTA RICA  2020

du 26 janvier  au  04 février 2020        9 nuits

 

 Jour 1         Dimanche 26 janvier    Arrivée à San José

Accueil à l’aéroport international « Juan Santamaria » de San José. Transfert jusqu’à l’hôtel et installation dans les chambres. Visite guidée de la capitale perchée a 1150m d’altitude, son architecture baroque et néoclassique, la »Plaza de la Cultura », le Teatro Nacional, la grande synagogue et le marché exotique de San José. Retour à l’hôtel. Dîner.

 

Jour 2         Lundi 27 janvier            San José – Arenal – Thermes

Transfert jusqu’à Arenal. Arrivée à l’hôtel et installation. Déjeuner libre. L’après-midi dans un cadre d’exception, vous découvrez un site spectaculaire du Costa Rica : les thermes du Rio Tabacon avec des dizaines de piscines naturelles et de cascades tout au long de la rivière Tabacon au cœur de la forêt tropicale. Sous terre le magma du volcan Arenal chauffe l’eau, la température de l’eau peut varier entre 22° et 40° selon les sources.  Retour a l’hôtel. Diner.

 

Jour 3         Mardi 28 janvier            Arenal – National de l’Arenal – les ponts suspendus                                                                         

Départ pour une journée toute en hauteur… Parcours en téléphérique au-dessus de la forêt du Volcan Arenal. Une approche différente et originale pour découvrir la faune et la flore de cette région. Une vue panoramique á couper le souffle ! Puis départ pour une randonnée incroyable sur les ponts suspendus de l’Arenal. Situé près du lac et du volcan Arenal cette promenade sur les ponts suspendus à travers une végétation dense et une nature exubérante enchantera les amoureux de la nature. Un guide spécialisé vous fera découvrir l’incroyable faune (grenouilles, paresseux, singes, oiseaux…) qui vit dans cette jungle. Retour à l´hôtel. Dîner.

 

Jour 4         Mercredi 29 janvier      Arenal   – Finca de Café

Départ pour une finca de café au pied du volcan. Vous serez accueillis dans cette ferme familiale traditionnelle avec une bonne tasse de café avant de commencer une visite complete autour du café, vous saurez tout du processus de transformation, de la graine à la tasse. Vous découvrirez également les nombreuses autres plantations de la propriété, parmi les plus fascinantes, le cacao. Possibilité d’assister à un atelier de fabrication de chocolat. Nous terminerons par une dégustation de café et d’alcool local. Nous achèverons cette journée dans le centre de La Fortuna, petit village touristique aux nombreuses boutiques d‘artisanats, de souvenirs et de chocolateries. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner

 

Jour 5         Jeudi 30 janvier            Transfert Arenal – Pacifique (Jaco)

Départ pour le Pacifique Centre, sur la route, vous vous arrêterez faire une pause dégustation chez un marchand de fruits local. Arrivée et installation a hôtel. Profitez des installations de votre hôtel et de la station balnéaire. Restaurants, bars, boutiques et plages ne se trouvent qu’á quelques minutes á pied. Diner.

 

Jour 6         Vendredi 31 janvier      Pacifique (Jaco) – Parc National Carara et Rio Tarcoles

Départ pour une matinée à travers la forêt du Parc national de Carara. À l’origine la région de Carara était habitée par la tribu amérindienne des Huetars. Le parc est surtout connu pour son biotope tout à fait exceptionnel qui réunit la faune des forêts humides des plaines de la côte du Pacifique Sud et celle de la forêt sèche du nord-ouest du Costa Rica. Ses arbres abritent une grande variété d’oiseaux dont le Ara rouge (en danger d’extinction aujourd’hui). Le parc Carara (carara signifiant crocodiles en huetar) regroupe une forte concentration de crocodiles américains. Puis direction le rio Tarcoles pour une excursion en bateau, vous y observerez crocodiles géants et une grande variété d’oiseaux aras macao, hérons, aigrettes, jacanas, spatules rosées… Tarcoles abrite la plus grande population au monde de caïmans d’Amérique, un impressionnant reptile pouvant peser jusqu’à 500 kg.   Retour en milieu d’après-midi. Préparatifs de shabbat. Tefila suivi du quiddouch et du diner avec la communauté. Retour à l’hôtel.

 

Jour 7         Samedi 1er février                   Pacifique (Jaco) – Parc Ballenas – Pacifique (Jaco)

Tefila, suivi du quiddouch et du déjeuner. Après-midi libre. Diner. Découverte de la vie nocturne de la station balnéaire.

 

Jour 8         Dimanche 02 février     Pacifique (Jaco)

Départ matinale pour le Parc national Marino Ballena où vous prendrez le large à bord d’un bateau privé à la recherche des dauphins, tortues, raies et avec un peu de chance…les baleines. Vous longerez la côte sauvage et découvrirez les plages d’Uvita, Colonia, Arco, Ballena, Piñuela ainsi que l’impressionnante caverne de Ventanas.  Vous pourrez faire une activité de snorkeling. Retour a l’hôtel en fin d’après-midi. Diner.

 

Jour 9         Lundi 03 février            Pacifique (Jaco) – Parc National Manuel Antonio

Départ pour le Parc Manuel Antonio classé parmi les plus beaux parcs au monde. Vous découvrirez un paysage incroyable de plages au sable blanc, montagnes et forêt tropicale. Les animaux emblématiques du Costa Rica y ont trouvé refuge, vous pourrez observer une grande variété d’oiseaux, insectes, reptiles, singes, rongeurs et paresseux. Retour a l’hôtel en fin d’après-midi. Diner.

 

Jour 10       Mardi 04 février            Pacifique (Jaco) – Aéroport

Départ en direction de San Jose. Nous passerons par le petit village de Sarchi où se trouve le dernier atelier de chars à bœufs traditionnels. Vous découvrirez ce qui est devenu un art et un symbole du Costa Rica, les chars décorés à la main aux motifs floraux et géométriques.

Suivant l’horaire d’envol, transfert à l’aéroport de San Jose.

 

TARIFS   ET   CONDITIONS

 

Tarif par personne sur base de la chambre double    (Moins de 20 pers., supp. 150 $ p/p))

Soit par personne                    2 440 $ (hors aérien)

Supplément single                     670 $ 

 

Tarif aérien a la date du 04 juillet 2019 (sous réserve de modification)

1 250 $        départ/retour Tel Aviv                    920 €     départ/retour Paris

Possibilité départ de France ou d’Israel. 

Encaissement en Euros avec une CB française

 

Les hôtels où vous résiderez (Sous réserve de disponibilité)

 

BARCELO SAN JOSE HOTEL – San José        www.barcelo.com

Cet hôtel moderne est situé dans un quartier calme de San José. Il propose une piscine extérieure, un court de tennis, une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres climatisées et spacieuses du Barceló San José sont dotées de moquette, d’une télévision à écran plat et d’une vue sur la ville ou les montagnes. Chacune est équipée d’une cafetière et d’un minibar. Vous trouverez un spa avec une salle de sport, un bain à remous et une gamme de soins. Les autres installations comprennent un court de 3 squash et 2 courts de tennis.

 

 ARENAL LODGE – Arenal                      www.arenallodge.com  

L’Arenal Lodge est situé sur un terrain de 2 000 acres offrant une vue sur le volcan et le lac. La propriété est composée principalement de forêt tropicale humide, et il y a des sentiers traversant une grande partie pour que les clients puissent en profiter. Cela rend l’observation des oiseaux et des animaux facile et accessible. En soirée, détendez-vous dans l’une des sources thermales géothermales de la région. L’observation des oiseaux et les balades dans la canopée sont populaires. L’Arenal Lodge possède un jardin aux papillons.

 

OCEANO BOUTIQUE HOTEL – Jaco    www.oceanojaco.com

Ce bel hôtel situé en plein centre de Jaco. Il propose des chambres modernes et confortables. Une belle adresse pour profiter de la côte Pacifique.