Sourire de Thaïlande 2019

1 990 $

 SOURIRE  DE  THAÏLANDE  2019

Du 05 au 18 novembre 2019       

en 12 nuits

votre itinéraire

 CHIANG MAI – BANGKOK – PHUKET

MARDI 05 NOV 2019 : Départ

MERCREDI 06 NOV 2019 : Arrivee a Chiang Mai

Transfer hôtel. Temps libre. Diner.

JEUDI 07 NOV 2019 : CHIANG MAI

Tour de ville, avec le Wat Chedi Luang, dont la construction a commencé au 14eme siècle. Il a fallu attendre le milieu du 15e siècle pour voir la construction achevée, au cours du règne du roi Tilokaraj. Il culminait alors à 82 mètres de hauteur et présentait un diamètre de base de 54 mètres, à l’époque il était le plus grand bâtiment de tout Lanna.

Direction le Wat Phra Singh, situé à l’intérieur des murs de ville, datant de 1345, ce temple est un exemple d’architecture classique du Nord de la Thaïlande. Il loge le Bouddha Phra Singh, très vénérée, transférée ici il y a plusieurs années en provenance de Chiang Rai. Ce temple est entièrement construit en bois. Déjeuner libre.

Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m. Sur le site se trouvent des pagodes, des statues et les cloches. Il y a un modèle du Bouddha d’émeraude. Une vue imprenable de la ville de Chiang Mai à partir d’un des côtés du temple. Retour à l’hôtel. Diner

VENDREDI 08 NOV 2019 : CHIANG MAI

Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Déjeuner libre, après midi libre, Préparatifs de shabbat, Tefila, suivi du quiddouch et du diner avec la communauté.

 SAMEDI 09 NOV 2019 : CHIANG MAI

Tefila suivi du quiddouch et du déjeuner avec la communauté. Apres midi libre. On se retrouve après shabbat pour une visite nocturne des quartiers animes. Diner libre,

 DIMANCHE 10 NOV 2019 : CHIANG MAI – BANGKOK

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail, suivi d’une balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté. Promenade au marché coloré et animé de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés recensées. Déjeuner libre. En milieu d’après-midi, transfert à l’aéroport pour envol vers Bangkok. Installation à l’hôtel. Diner.

LUNDI 11 NOV 2019 : BANGKOK

Promenade en bateau sur les « klongs », célèbres canaux de Bangkok. C’est une expérience pittoresque. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie des habitants dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le « Temple de l’Aube ». Le temple de l’aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle. Déjeuner libre. Visite de la maison de Jim Thompson, l’endroit rêvé pour découvrir l’authentique architecture thaïlandaise. Il fut le principal artisan du succès actuel des soieries thaïlandaises. Infatigable promoteur des arts et de la culture thaïlandaise. A l’intérieur du bâtiment principal, vous découvrirez une très belle collection d’objets d’art asiatique. Retour à l’hôtel. Diner.

MARDI 12 NOV 2019 : BANGKOK

Départ pour Damnoen Saduak. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis.  Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Retour à Bangkok. Déjeuner libre. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Retour à l’hôtel. Diner.

MERCREDI 13 NOV 2019 : BANGKOK

Quelques stations pour arriver sans encombre au terminus du «National Stadium», situé au cœur de la ville. C’est le début de l’heure de pointe et l’agitation matinale est déjà un spectacle. Quelques minutes pour rejoindre un « khlong-taxi », bateau de transport qui navigue à vive allure sur les canaux (khlongs) de la ville pour échapper à la circulation routière.

Première escale au sommet du Wat Saket, le temple de la Montagne d’Or. Trajet en tuk-tuk au cœur de Yaowarat, le quartier chinois de Bangkok, où tout a commencé en 1782, date de l’extension du quartier historique de Rattanakosin. Balade pédestre dans les ruelles d’un autre temps, au milieu des échoppes,  temples et restaurants de rue parmi les Thaïlandais descendant des chinois Hokkien, Teochiewet Hakka. L’effervescence de ce quartier est fascinante, entre marchands d’or, vendeurs de tissus et étals de fruits et légumes. Déjeuner libre. Découverte du cœur historique de Bangkok, sur l’île Rattanakosin, et de la rue Bamrung Muang, dont les nombreuses échoppes. Au bout de la rue, la balançoire géante Sao Chin Cha, vestige de rites brahmaniques. Visite du somptueux temple Wat Suthat, totalement hors des sentiers battus, aux fresques magnifiquement préservées. Puis découverte du fameux marché aux amulettes. Retour à l’hôtel. Dîner.

 JEUDI  14 NOV 2019 : BANGKOK – PHUKET (VOL)

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Phuket. Transfert à l’hôtel. Temps libre Diner.

VENDREDI 15 NOV 2019 : PHUKET

Journée et déjeuner libre. Préparatifs de shabbat, Tefila suivi du quiddouch et du diner avec la communauté. Retour à l’hôtel

SAMEDI 16 NOV 2019 : PHUKET

Tefila suivi du quiddouch et du déjeuner avec la communauté. Après midi libre. Diner libre.

DIMANCHE 17 NOV 2019 : PHUKET

Journée libre.  Déjeuner libre. Diner.

LUNDI 18 NOV 2019 : PHUKET – DEPART

Journée et déjeuner libre. Transfer à l’aéroport de Phuket pour le vol retour.

MARDI 19 NOV  2019 :  Arrivée a votre destination.

 

TARIF  ET  CONDITIONS

Tarif par personne sur base de la chambre double 

 (Moins de 20 pers., supp. 150 $ p/p))

Soit par personne                    1 990 $  (hors aérien)

Supplément single                     740 $ 

Tarif aérien a la date du 25 juillet 2019 (sous réserve de modification)

1 550 $        départ/retour Tel Aviv                     1 380 € départ/retour Paris

Possibilité départ de France ou d’Israel. 
Encaissement en Euros avec une CB française.

 

Le tarif comprend

Les transferts aéroports/hôtels, les hôtels comme désignés (ou similaire), bien situés géographiquement, le séjour en demi-pension comme mentionne dans le programme, les petits déjeuners sont pris aux hôtels. (dans la mesure du possible pain kasher et amélioration des petits déjeuners), les dîners mentionnes dans des restaurants kasher (avec tehouda), le guide francophone

 

Le tarif ne comprend pas

Les vol international et vols intérieurs ainsi que les taxes d’aéroport Les frais de visa si nécessaire, les assurances personnelles (annulation-bagages-sante), obligatoire pour voyager, vous prévoirez la somme de 100 $ par personne pour les pourboires. (Afin de ne pas vous déranger à chaque étape, vous les remettrez au responsable du groupe, en début de voyage ; Ils concernent les chauffeurs, guides locaux, services hôteliers, restauration et services divers).

 

Les hôtels où vous résiderez

(Sous réserve de disponibilité)

CHIANG MAI             THE PARK HOTEL             

Le Park Hotel est situé au cœur de Chiang Mai, à environ 2 km du centre d’artisanat. Il dispose d’une piscine extérieure et d’un service de navette gratuit pour le marché de nuit. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’établissement. Les chambres sont équipées de la climatisation, d’une télévision par satellite, d’un minibar et d’un réfrigérateur. Elles comprennent également une salle de bains privative et un bureau. L’hôtel propose des massages thaïlandais, un centre d’affaires ainsi que des services de blanchisserie et de change. Des boissons sont disponibles au bar-salon de la piscine. Ce quartier (Chang Khlan) est un choix idéal pour les voyageurs qui s’intéressent à ces thèmes : le shopping, les marchés de nuit et les marchés en plein air.

Chiang Mai : The Park  http://www.empresshotels.com/theParkHotel

 

BANGKOK         IBIS STYLES BANGKOK KHAOSAN VIENGTAI

Situé dans le district de Banglampu de Bangkok, l’Ibis Styles Bangkok Khaosan Viengtai propose un restaurant et une piscine extérieure donnant sur la ville, à proximité de la route de Khao San. Vous profiterez gratuitement d’un parking et d’une connexion Wi-Fi dans votre chambre. L’ibis Styles Bangkok Khaosan Viengtai est à 1,5 km du grand palais et du temple de Wat Phra Kaew. Les chambres climatisées comprennent un minibar, une salle de bains privative et une télévision par câble. L’hôtel assure des services de change, de blanchisserie et de nettoyage à sec pour votre confort. Vous savourerez un petit-déjeuner buffet américain ainsi que des plats thaïs et internationaux au Streats Cafe.       

Bangkok : Ibis Viengtai https://www.accorhotels.com/gb/hotel-9906-ibis-styles-bangkok-khaosan-viengtai/index.shtml

 

PHUKET                     HYATT PLACE PHUKET PATONG

Cet établissement est à 3 minutes à pied de la plage. Situé à Patong Beach,  l’Hyatt Place Phuket Patong propose une piscine extérieure et une salle de sport ouverte 24h/24. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement. Les chambres disposent d’une télévision par câble à écran plat. Toutes sont pourvues d’une bouilloire, d’un minibar et d’un plateau/bouilloire gratuit. Leur salle de bains privative est munie d’une douche, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits. Tous les jours, un service de navette est assuré gratuitement à destination du centre commercial Junceylon, regorgeant de boutiques et de restaurants variés, et, de la rue Bangla Road, célèbre pour ses divertissements et sa vie nocturne. Ces 2 sites vous attendent à moins de 2 km de l’établissement .          Phuket  : Hyatt Place Patong  https://www.hyatt.com/en-US/hotel/thailand/hyatt-place-phuket-patong/phuzp?src=corp_lclb_gmb_seo_aspac_phuzp   

 

Pour en savoir plus sur ce voyage casher